télécommande de portail CRAWFORD

La petite cerise sur le gâteau : la télécommande de portail, l’accessoire qui finalise la motorisation de portail. Nous parlons d’ailleurs de la télécommande portail Crawford dans cet article. Nous vous y présentons en même temps la marque pour que vous puissiez mieux vous y familiariser.

Petite description de la marque Crawford

Crawford est connu en tant que concepteur et producteur de système d’automatisme pour porte d’entrée, portail et porte de garage. Cela fait plus de 65 ans que la marque œuvre dans le secteur industriel. Elle a débuté par la fabrication de portes de garage, puis d’équipements de quai, de porte pliante et, etc. Et c’est à partir de 2011 que la marque a commencé à entrer dans le domaine de la motorisation. À ce moment, elle a commencé à faire partie du groupe ASSA ABLOY Entrance Systems, un leader mondial de l’automatisation. Ça a d’ailleurs été une grande opportunité qui a poussé son développement sur le marché international.

Une grande diversité de télécommandes Crawford

Tout comme les autres concepteurs de télécommandes, Crawford a une large gamme à offrir sur le marché. Elle a plusieurs séries conçues pour les différents automatismes de portail et qui se différencient par leur nombre de canaux et par leur fréquence. Ceci dit, il faut savoir choisir la télécommande de portail qui convient à son automatisme. Il y a des critères à prendre en compte pour faire le bon choix. D’un côté, vous devez prendre une télécommande qui a la même fréquence que le récepteur radio de votre automatisme. D’un autre côté, il faut que le nombre de canaux et la couleur des boutons et le boîtier soient les mêmes que ceux de la télécommande originale de l’automatisme.

Pour rechercher la télécommande qui est adaptée à votre motorisation de portail, nous vous suggérons de lire l’article suivant : http://www.la-telecommande.com/actualite/trouver-la-reference-de-sa-telecommande-en-ligne/

Procédure de programmation de la télécommande sur récepteur

Commencez par ouvrir le récepteur de votre automatisme et appuyez sur le bouton de programmation. Maintenez ensuite la pression sur le bouton de la télécommande à enregistrer pendant 1 seconde environ. Puis, attendez 10 secondes environ pour que la programmation de la télécommande soit terminée. Vous verrez que la programmation d’une télécommande de portail Crawford n’est pas difficile. Vous pouvez la faire vous-même, sinon la notice est généralement fournie avec l’émetteur. Et il est tout à fait possible de la télécharger via des sites marchands via internet.

Pour vous aider sur l’enregistrement de votre télécommande sur le récepteur, nous vous invitons à découvrir la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=JL1_uMDVRIw