quelle telecommande portail battant choisir

Actuellement, rares sont les foyers qui n’équipent pas leurs maisons d’un portail motorisé. Surtout quand il s’agit d’un portail battant. Mais, votre automatisme ne peut se déclencher sans un système de contrôle d’accès. Il en existe plusieurs sur le marché, mais si vous souhaitez bénéficier de tous les avantages de votre motorisation, choisissez une télécommande de portail. Celle-ci vous permet d’ouvrir et fermer votre dispositif d’entrée motorisé de loin. Reste à savoir quelle telecommande portail battant choisir.

Les avantages de choisir une télécommande de portail

Il existe plusieurs équipements pour piloter une motorisation d’accès entre autres le bouton poussoir, le digicode ainsi que la télécommande de portail. Mais si vous voulez, profitez au maximum des avantages de votre automatique, optez pour une télécommande.

D’abord, elle est la seule à pouvoir ouvrir et fermer votre portail électrique de loin. Quant aux autres, vous devez encore vous rapprocher de votre dispositif d’accès pour pouvoir faire déclencher votre motorisation. En se référant en ce mode de fonctionnement, la télécommande de portail vous assure un confort au quotidien. Quoi de plus agréable que de pouvoir ouvrir et fermer son portail de loin ? Vous pouvez ainsi admirer votre portail battant, seul ou deux vantaux se manœuvrent tout seuls. Ensuite, l’utilisation d’une télécommande de portail battant vous fait gagner énormément de temps. Grâce à cet outil, vous n’avez plus à sortir de votre voiture pour ouvrir votre portail. Un simple appui sur son bouton et votre portail se déclenche tout seul.

Comment choisir une télécommande de portail battant ?

Il est important de savoir que le portail battant est plus lourd que son homologue portail coulissant. Aussi, il est à la fois ennuyeux et fatigant d’ouvrir ce dispositif d’entrée manuellement. Il s’avère judicieux alors d’équiper ce modèle d’un automatisme. Et dans cette optique, il est recommandé de l’équiper d’une télécommande de portail battant.

Pour choisir cet équipement, il faut opter pour une marque fiable. De nos jours, le marché est inondé des produits contrefaits. Alors, il est prudent de choisir un produit de qualité. Et la qualité d’une télécommande de portail dépend en grande partie du savoir-faire de son fabricant. Pour vous aider, NICE, CAME, FAAC BFT, sont parmi les marques leaders du secteur.

Après la marque, la télécommande de portail battant que vous devez choisir doit être reposée sur sa performance. On parle ici de sa portée. Il est en effet dommageable de ne pas pouvoir ouvrir et fermer son portail battant sur une longue distance.