Porte de garage coulissante automatique

Sur le marché, il existe plusieurs types de porte de garage qui vous bénéficieront divers avantages. Cependant, pour un gain de place et pour une facilité d’installation, nous vous conseillons de miser sur une porte de garage coulissante. Par ailleurs, vous pouvez la motoriser et profiter d’un confort d’usage incomparable. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous détaillerons dans notre article, tout ce qu’il faut savoir sur une porte de garage coulissante automatique et ses avantages.

Tout à savoir sur une porte de garage coulissante

Une porte de garage coulissante est un type de porte qui coulisse sur un rail métallique pour s’ouvrir ou se fermer. Généralement, l’ouverture d’une porte de garage coulissante se fait latéralement en suivant le long d’un mur. Par contre, pour privilégier d’une importante économie d’espace, vous pouvez miser sur un modèle de porte de garage coulissante qui s’ouvre verticalement, c’est-à-dire, une porte qui coulisse en hauteur. Puis, avec une porte de garage coulissante, vous pouvez choisir entre une porte en PVC ou en bois. Elles vous bénéficieront toutes une facilité d’installation, cependant, avec une porte en PVC, vous profiterez d’une longévité et d’une robustesse. Qui plus est, la porte de garage en PVC ne nécessite aucun entretien spécial. Par contre, une porte de garage en bois procurera un aspect traditionnel à votre habitation.

Les avantages de miser sur une porte de garage coulissante automatique

Si la porte de garage coulissante automatique est le plus prisé par les Français actuellement, ce n’est pas par hasard. Non seulement, c’est une solution idéale pour les petits garages, mais également elle est facile et rapide d’installation, ce qui permet aux utilisateurs de faire eux-mêmes son installation et épargner le frais d’installation. Puis, avec une motorisation de porte de garage, vous n’avez plus à descendre de votre véhicule et ouvrir manuellement votre porte de garage. Il vous suffit d’appuyer sur une seule touche de votre télécommande et le tour sera joué. En plus, grâce à l’automatisme, l’ouverture se fera dans la douceur et sans à-coups, un cas pratique pour prolonger sa durée de vie. Enfin, le dernier avantage qu’on puisse dire sur une porte de garage coulissante automatique est son prix d’investissement. Elle est parmi les moins chères de toutes les portes de garage existantes sur le marché.

L’installation d’une porte de garage coulissante automatique

L’installation d’une porte de garage coulissante automatique est une chose facile et rapide, elle ne demande qu’une demi-journée. Puis, le travail ne se fera qu’en 3 étapes seulement. Dans la première étape, vous avez à mettre en place le rail haut tout en déterminant la hauteur de la pose du rail et en repérant l’axe de fixation. Ensuite, dans la deuxième étape, vous avez à monter la porte du garage. Pour ce faire, vous devez d’abord, mettre en place un panneau, placer les roulettes sur le rail et les fixer à la porte. Pour finir, passez au raccordement électrique et effectuez les finitions.