télécommande de portail TREBI qui fonctionne plus

Vous utilisez une télécommande de portail TREBI et celle-ci ne marche plus depuis peu ? Il faut avouer que cela est très incommodant puisque cette panne vous oblige à pousser manuellement ses ventaux de votre portail. Découvrez dans cet article les solutions qui s’offrent à vous pour réparer votre télécommande de portail TREBI qui ne fonctionne plus.

Les bons gestes à faire pour sauver sa télécommande TREBI qui ne marche plus

Au lieu d’acheter une nouvelle télécommande, il est plus judicieux de vérifier l’ancienne. Cela permet notamment d’économiser des euros. Sachez que le dysfonctionnement d’une télécommande portail peut être dû à une panne minime. Ainsi, il est possible qu’elle soit facilement réparable.

Si vous souhaitez réparer votre télécommande de portail TREBI qui ne marche plus, pensez d’abord à la vérification de son alimentation. Assurez-vous que sa pile est en bon état. Remplacez-la si elle est défectueuse. Voilà l’une des causes les plus fréquentes de dysfonctionnement de bip portail.

Après cela, si votre gadget ne fonctionne toujours pas, pensez alors à le reprogrammer puisqu’il se peut que cette opération ne soit pas réalisée convenablement. Mais avant d’y procéder, examinez l’antenne du récepteur, et celle de l’émetteur. Il faut qu’elles soient bien à leur place et qu’elles soient branchées. Cela permet de s’assurer de la bonne émission et réception des ondes. Une fois cette opération terminée, pensez ensuite à la reprogrammation de votre télécommande portail TREBI. Pour y procéder, vous pouvez suivre les indications de la notice. Si le problème persiste après cela, pensez alors à la revérification de l’ensemble de votre installation. Pour ce faire, utilisez plusieurs télécommandes de portail TREBI compatibles. Si l’une de celles-ci marche avec le portail automatique, cela signifie que la panne provient de votre dispositif de contrôle. Par contre, si rien ne se produit, vous n’avez d’autre choix que d’appeler un professionnel pour vérifier votre système d’ouverture automatique.

Et que faire si la télécommande de portail TREBI ne marche toujours pas ?

Si votre bip portail TREBI refuse de fonctionner malgré les vérifications apportées, vous n’avez alors d’autre choix que de le remplacer. Lors de l’achat de votre gadget, vous devez prendre en compte certains critères importants, tels que sa fréquence, le nombre de ses boutons et la couleur. Pour la fréquence, il faut que celle-ci soit identique à celle du récepteur. À titre d’exemple, si votre récepteur opère sur 433.92 MHz, votre nouvelle télécommande doit également opérer sur cette fréquence. Concernant la couleur, il faut être vigilant sur ce critère puisque certains fabricants utilisent le code couleur pour identifier une fréquence. Ce qui signifie que la couleur de la nouvelle télécommande et celle de l’ancienne doivent être identiques. Enfin, n’oubliez pas de programmer votre télécommande. Si vous voulez en savoir plus sur cette opération, suivez ce lien : http://habitat-travaux.fr/comment-programmer-telecommande-portail/.