télécommande de portail GAPOSA qui a pris l’eau

Vous ne savez pas quoi faire face à une télécommande de portail GAPOSA mouillée ou humide ? Ne vous paniquez pas étant donné qu’il est encore possible de la sauver. Le premier bon réflexe consiste d’abord à enlever les piles. Si vous voulez en savoir plus sur la suite de l’opération, suivez ce guide.

Comment sauver une télécommande de portail GAPOSA qui a pris l’eau ?

C’est tout à fait normal si vous vous souciez de votre télécommande portail GAPOSA lorsque celle-ci a pris l’eau puisque ce gadget est très utile au quotidien. Il faut toujours s’en servir pour accéder à la résidence ou pour en sortir. Sachez cependant qu’il est déconseillé de tester votre gadget après que celui-ci est tombé dans l’eau. La bonne raison est que l’eau s’infiltrant à travers les coques et arrivant à l’intérieur pourrait faire court-circuiter les contacts lorsque vous appuyez sur l’un de ses boutons. Comme nous l’avons évoqué plus haut, il est plus judicieux d’ôter d’abord les piles.

L’étape suivante consiste à démonter la télécommande de portail GAPOSA. Dévissez la coque en vous servant d’un tournevis. Pour certains modèles, la fermeture se fait par clipsage et non par des vis. Dans ce cas, vous avez besoin d’une lame fine ou d’un tournevis plat pour servir de levier.

Une fois la coque ouverte, prenez ensuite un chiffon sec et essuyez délicatement le circuit imprimé. Faites-le d’une manière très douce au risque de détacher l’un des composants. Vérifiez qu’il n’y a aucune rouille. Si tel est le cas, nettoyez la partie rouillée avec une brosse à dents. Puis essuyez également les parties intérieures des coques. Cela fait, laissez tous les éléments se sécher pendant au moins trois jours avant de les ressembler et avant de remettre en marche votre télécommande de portail GAPOSA.

D’autres techniques plus simples !

Si vous ne vous sentez pas capable de démonter votre bip portail GAPOSA, d’autres solutions s’offrent également à vous. Vous pouvez par exemple vous servir du riz. Cette céréale dispose d’une bonne capacité d’absorption d’eau. Si vous voulez sauver votre émetteur qui a pris l’eau, vous n’avez qu’à le mettre dans un récipient rempli de riz cru pendant deux ou trois jours environ. Fermez ce récipient avec du film alimentaire. Cette céréale va absorber l’eau contenue dans votre télécommande. En optant pour cette solution, vous n’avez pas à ouvrir votre gadget.

Si votre télécommande de portail GAPOSA refuse de fonctionner après son séchage, essayez de le reprogrammer. Si vous voulez en savoir plus sur cette opération, cliquez ici. Après cela, si la panne persiste, vous ne pouvez faire autrement que d’en acheter une nouvelle.