télécommande de portail BELFOX qui ne repond plus

Votre télécommande de portail BELFOX ne fonctionne plus depuis peu ? Ne vous en souciez pas. Dans la majorité des cas, la télécommande de portail BELFOX est facilement réparable. Si vous voulez savoir comment y procéder, cet article peut vous aider.

Comment réparer une télécommande de portail BELFOX qui ne répond plus ?

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de la panne d’un bip portail BELFOX. Ce produit est notamment connu pour sa haute qualité de fabrication. Cela ne l’empêche pas quand même un jour de tomber en panne. Pour commencer, pensez à vérifier son alimentation. Assurez-vous que celle-ci ne soit pas à plat. Au cas où la pile serait défectueuse, remplacez-la. Après cela, testez votre télécommande portail. Si celle-ci ne fonctionne toujours pas, vous devez alors la reprogrammer puisqu’il est possible que cette opération ne soit pas faite convenablement. Mais avant d’y procéder, pensez à vérifier l’antenne de votre récepteur et celle de votre télécommande. Cela permet de s’assurer de la bonne émission et réception des ondes. Si tout est normal, reprogrammez votre gadget. Si rien ne produit, il se peut que des poussières et des saletés s’accumulant à l’intérieur empêchent le bon fonctionnement du matériel. Pour les enlever, vous avez besoin d’ouvrir son boitier. Utilisez un chiffon humide pour nettoyer le circuit imprimé. Profitez de cet instant pour vérifier qu’aucun des composants n’est détaché. Cela fait, refermez votre télécommande de portail BELFOX. Remettez la pile et testez-la.

Au cas où votre gadget ne fonctionnerait toujours pas, la vérification de votre système d’ouverture automatique s’avère alors inévitable. Pour y procéder, utilisez plusieurs télécommandes de même modèle que la vôtre. Si aucune de celles-ci n’arrive à actionner votre portail automatique, vous avez alors besoin de faire appel à un professionnel pour analyser l’ensemble de votre installation. Par contre, si le portail automatique répond, cela signifie que la panne provient de votre bip portail BELFOX.

Que faire si la télécommande de portail BELFOX refuse de fonctionner ?

Si votre bip portail BELFOX ne fonctionne toujours pas malgré les efforts dont vous avez faits pour le remettre en marché, vous n’avez alors d’autre option que de faire un nouvel achat. Pour avoir la certitude de tomber sur le modèle compatible, certains critères sont à prendre en compte, tels que la fréquence, le nombre des boutons, et la couleur. Concernant ce premier critère, il faut que celle-ci soit identique à celle du récepteur. Il est à noter que plusieurs types de fréquence existent : 868 MHz, 433.92MHz, 26.995MHz, etc. Si vous voulez en savoir plus sur le choix d’un bip portail, cliquez ici.