comment programmer sa télécommande de portail

La télécommande de portail fait partie des équipements que nous utilisons le plus souvent pendant la journée. En effet, puisqu’elle contrôle l’ouverture et la fermeture de notre portail, il est impossible de s’en passer.

Les avantages qu’apporte une télécommande de portail

La télécommande de portail est un dispositif permettant de contrôler à distance le mécanisme de votre portail motorisé. Par conséquent, elle vous apporte des avantages. Grâce au bip portail, vous pouvez profiter d’un grand confort. En effet, ce gadget vous dispense d’ouvrir manuellement les battants de votre portail. Il vous suffit de commander l’ouverture en appuyant sur un bouton. Cela signifie également que vous gagnez quelques minutes supplémentaires. Vous n’avez plus à sortir de votre véhicule pour ouvrir ou refermer le portail.

Ce n’est pas tout, vous bénéficiez aussi d’une sécurité optimale. La raison de cela est très simple. Seule votre télécommande de portail peut contrôler l’ouverture du portail, il n’est donc pas possible que quelqu’un d’autre puisse accéder à votre propriété. D’ailleurs, même s’il existait un dispositif capable de commander votre portail, il faudrait que l’appareil soit bien compatible avec le récepteur pour que cela fonctionne.

Comment programmer sa télécommande de portail ?

Avant de pouvoir utiliser votre télécommande de portail, vous devez d’abord la programmer. Il existe trois méthodes de programmation en fonction du type de votre télécommande.

En premier, il y a les télécommandes de portail à programmation par auto apprentissage. Avec ce type de dispositif, passez d’abord votre nouvel appareil en mode apprentissage ou autocopiant. Pour ce faire, il faut que vous appuyiez en même temps sur les deux boutons du gadget pendant quelques secondes. Le temps que la diode change de comportement en s’allumant ou en clignotant rapidement. Puis, vous indiquez le bouton que vous voulez programmer en pressant dessus une seule fois. Ensuite, emparez-vous de la télécommande modèle, et placez le nez de ce dernier contre l’arrière de la nouvelle télécommande. Vous appuyez sur les mêmes boutons, la diode du nouvel appareil clignote et le premier bouton est programmé. Pour le reste, vous n’avez qu’à faire la même chose.

En ce qui concerne la programmation d’une télécommande de portail à SWITCH, voici comment procéder. Ce genre d’émetteur est assez facile à programmer. Il vous faut une télécommande de référence. Ouvrez l’ancien ainsi que le nouveau dispositif. À l’intérieur, il y a des minis interrupteurs que vous devez disposer de la même façon qu’à celle de la télécommande de référence. Et votre nouveau gadget est programmé.

Enfin, la programmation par enregistrement dans le récepteur. Premièrement, ouvrez votre récepteur et cherchez le bouton d’enregistrement. Vous reconnaitrez ce dernier par les marques suivantes : MEMO, PROG, ENR ou REC. Quand vous l’aurez trouvé, appuyez dessus jusqu’à ce que la diode s’allume en continu. Deuxièmement, appuyez sur un bouton de la télécommande de préférence celui que vous voulez programmer. Quand la diode s’éteint alors cela veut dire que la programmation est réussite. Pour la programmation d’un second bouton, appuyez deux fois sur le bouton de programmation du récepteur. Quand la diode s’allume en continu, appuyez une fois sur le second bouton que vous souhaitez programmer. Il est à noter qu’appuyer plus de cinq secondes sur le bouton de programmation du récepteur risque d’effacer toute les commandes enregistrées dans le récepteur. Cliquez ici si vous souhaitez davantage d’explication.